mardi 23 juillet 2013

Bières et autres boissons


La bière locale est la "Tsingtao" : très très légère mais 1.8RMB les 600 ml soit 0.225€.
Ce qui est quand même bien, c'est que je trouve une de mes bières préférées : "Erdinger Weiss bier mit heffe" que j'ai dû mal à trouver à Cholet mais pour 18.8 RMB les 500 ml.

Comparé à la France, pour nous français, le coca-cola n'est pas très cher 5RMB les 1.5l soit 0.625€ enfin je crois car je n'ai pas une très bonne mémoire des prix.

L'eau, car elle n'est pas potable, s'achète en bonbonne de 19l à 20RMB soit 0.13€/l livraison comprise. Pour info, les chinois la boivent souvent chaude pas forcément avec du thé. (Le fait de la bouillir tue les bactéries) on s'y habitue mais c'est bizarre la première fois. 

Le jus d'orange (100%) est cher et j'ai quand même des doutes sur le 100% pur jus.

Le vrai lait de vache non reconstitué est lui aussi un produit cher (1.9€/l) car ils en boivent peu et le lait chinois est fait à base de lait en poudre. Le lait qu'on achète vient donc de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire